Dès son plus jeune âge, Lorenzo Formato, artisan italien, a acquis les bases du métier ainsi que l'exigence du travail bien fait, par son père, serrurier.

En 1991 il a obtenu en Italie le diplôme de géomètre (équivalent de "collaborateur d'architecte" en France).

En 1995, passionné par le patrimoine et l'histoire des hommes, il s'est installé en France, où, après une expérience de travail très valorisante, il a décidé de lier son savoir-faire à sa créativité pour donner naissance à Naklis qu’il créa en 2001.

Depuis 2001 l’entreprise est installée dans les écuries d’un vieux corps de ferme du XIIème siècle, qui se situe à Anneyron, dans la Drôme.
Fort de son parcours atypique, il décida de s’entourer d’une équipe dont le parcours de chacun est bien différent (ancien compagnon, changement de parcours professionnel …) mais il tient également à transmettre son savoir-faire à des personnes qui partagent ses valeurs (excellence, travail bien fait, précisions …).

Naklis, met à contribution son savoir-faire afin d’effectuer des travaux de reproduction, de restauration d’ouvrages anciens en ferronnerie d’art. Toutes les restaurations d’ouvrages existants sont réalisées selon les règles de l’art. Elle excelle également dans le domaine de la création, l’innovation et la fabrication d’œuvres uniques en fer forgé. Au travers de ses créations, l’entreprise exprime sa perpétuelle recherche d’équilibre. Naklis est notamment intervenu sur des ouvrages réalisés par Edgar Brandt, Le Corbusier, Jean Prouvé, Charlotte Perrian ....

Cette entreprise est devenue en 2010, label d’Etat «Entreprise du Patrimoine Vivant». C’est une marque de reconnaissance de L’Etat mis en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence. www.patrimoine-vivant.com

Son équipe vous accueillera avec plaisir pour faire aboutir vos projets, interpréter vos rêves.

"Après tout, l'homme qui transforme le métal pour l'adapter à ses besoins, poursuit un rêve. Le rêve d'une humanité qui, sans cesse, imagine des objets sortis d'un état d'âme, où l'unique but est de produire des émotions."
Trac
TracTrac
contact@naklis.com
Tél : +33(0)4 75 31 59 74
Le colombier, 3565 route de la Valloire, 26140 Anneyron
TracTracTrac
Calque 3
Calque 2
Ferronnerie dArt
facebook
twitter
Calque 4